Plus-que-parfait de l'indicatif

Conjugaison - Français 6e

Exercice 1 : Conjuguer les verbes au plus-que-parfait de l'indicatif

Conjuguer les verbes ci-dessous au plus-que-parfait de l'indicatif.
Le verbe approfondir à la troisième personne du pluriel :
Ils .
Le verbe mordre à la deuxième personne du pluriel :
Vous .
Le verbe ressortir à la première personne du singulier :
J'.
Le verbe extraire à la deuxième personne du singulier :
Tu .
Le verbe intervertir à la troisième personne du singulier :
Il .

Exercice 2 : Mots fléchés avec des verbes conjugués au plus-que-parfait de l'indicatif

Compléter la grille de mots croisés suivante, en conjuguant les verbes au plus-que-parfait de l'indicatif :
Attention, il y a des espaces.

Vertical

  • V1 : Le verbe transmettre à la deuxième personne du singulier.

Horizontal

  • H1 : Le verbe endormir à la troisième personne du pluriel.
  • H2 : Le verbe subir à la troisième personne du singulier.
  • H3 : Le verbe voir à la première personne du pluriel.
  • H4 : Le verbe enrichir à la première personne du singulier.
{"grid": [["-", "-", "-", "-", "-", "-", "V1", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-"], ["-", "-", "-", "H1", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?"], ["-", "-", "-", "-", "-", "-", "?", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-"], ["-", "-", "-", "H2", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "-", "-", "-", "-", "-"], ["-", "-", "-", "-", "-", "-", "?", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-"], ["H3", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-"], ["-", "-", "-", "-", "-", "-", "?", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-"], ["-", "-", "-", "-", "-", "-", "?", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-"], ["-", "-", "-", "-", "-", "-", "?", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-"], ["-", "-", "-", "-", "-", "-", "?", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-"], ["-", "-", "-", "-", "-", "-", "?", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-"], ["-", "-", "-", "-", "-", "-", "?", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-"], ["-", "-", "-", "-", "-", "-", "?", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-"], ["-", "-", "-", "-", "-", "-", "?", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-"], ["-", "H4", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "-", "-", "-", "-"]]}

Essais restants : 2

Exercice 3 : Compléter la phrase - Indicatif Plus-que-parfait - 1er groupe

Conjuguer le verbe au plus-que-parfait.
Exemple : Je l’ (oublier) . → Je l’ avais oublié .
En cas d'absence d'indication sur le genre du sujet, toujours prendre le masculin
Je leur de passer devant la maison.

Mary Higgins Clark, Rien Ne Vaut La Douceur Du Foyer

L’orfèvre une sensation d’éternelle jeunesse.

Christian Jacq, [Le Juge D'Egypte 02]

Nous le sommet de la côte.

Guy de Maupassant, Contes De La Becasse

La naissance de Marcy l’ .

Mary Higgins Clark, Dors Ma Jolie

Essais restants : 2

Exercice 4 : Tableau de conjugaison - Indicatif Plus-que-parfait - 3e groupe

Conjuguer le verbe suivant au plus-que-parfait de l'indicatif.
{"header_left": ["j'", "tu", "il", "nous", "vous", "ils"], "header_top": ["voir"], "data": [["?"], ["avais vu"], ["avait vu"], ["?"], ["?"], ["avaient vu"]]}

Essais restants : 2

Exercice 5 : Tableau de conjugaison - Indicatif Plus-que-parfait - 2e groupe

Conjuguer le verbe suivant au plus-que-parfait de l'indicatif.
{"header_left": ["j'", "tu", "il", "nous", "vous", "ils"], "data": [["?"], ["?"], ["avait franchi"], ["avions franchi"], ["?"], ["avaient franchi"]], "header_top": ["franchir"]}

Essais restants : 2

Kwyk se lance en Français en vous proposant plus de 300 exercices auto-corrigés en 6e.
Nos exercices sont conformes au programme de l'Éducation Nationale. Kwyk permet aux élèves de s'entraîner afin d'obtenir des bases solides pour le reste de leur cursus scolaire. Nos exercices couvrent les notions étudiées en 6e en conjugaison, grammaire, orthographe et vocabulaire.

En conjugaison, nous proposons différents types d'exercices pour rendre l'apprentissage des temps plus intéressant. En grammaire, nous avons mis l'accent sur les exercices portant sur les classes et les fonctions des mots. En orthographe, vos élèves ne se tromperont plus sur les homophones grammaticaux et seront les champions des accords. En vocabulaire, apprenez les champs lexicaux à vos élèves en les initiant aux mots croisés.
Afin d'assurer un entraînement efficace et pertinent aux élèves, chaque exercice est généré avec des valeurs aléatoires. Les élèves peuvent s'entraîner grâce aux devoirs donnés sur Kwyk par leurs professeurs et aux devoirs générés par notre outil utilisant l'IA mais aussi grâce aux différents modules de travail en autonomie mis à disposition sur leur espace personnel.

Avec Kwyk, vous mettez toutes les chances de succès du côté des élèves.
S'entraîner dans d'autres matières
Mathématiques | Physique-Chimie
False